Les produits bio ne cessent de combler les attentes des consommateurs

Les produits bio ne cessent de combler les attentes des consommateurs

Les Français sont de plus en plus séduits par le bio. Les scandales alimentaires à répétition ont favorisé cet engouement. En tête des plus appréciés, il y a les fruits, les légumes et les produits laitiers. Plus de 93 % des consommateurs souhaitent privilégier ce type d’alimentation plus saine. Protéger leur santé, l’environnement, un meilleur goût, ce sont les trois motivations principales.

Le bio ne cesse de croître

Aujourd’hui, 3 Français sur 5 achètent du bio régulièrement. Durant la crise sanitaire, le bio a connu un petit coup d’accélérateur. La vente a bondi de plus de 60 %. En parallèle, les surfaces agricoles cultivées en bio poursuivent leur progression afin de répondre à la demande toujours plus importante. On peut trouver des produits bio dans les supermarchés, les boutiques spécialisées et en ligne notamment sur le site https://www.body-nature.fr/. On trouve tout ce dont on a besoin : boissons, fruits, légumes, fruits, produits laitiers, cosmétiques, céréales. Le bio séduit, car l’agriculture bio ne pollue pas, elle utilise moins d’eau alors qu’elle dynamise la fertilité des sols.

  • Les fruits, les légumes bio sont généralement plus nutritifs et meilleurs pour la santé.
  • Les raisons de manger bio sont nombreuses : lutter contre les pesticides, les métaux lourds.
  • Grâce à l’agriculture bio, certaines espèces vivantes en danger ne disparaîtront pas.

Des plantes anciennes, des engrais naturels sont utilisés, ce qui permet la biodiversité. Les aliments provenant d’une agriculture biologique ont plus de goût et ils sont plus savoureux, car ils ont pris le temps de mûrir au soleil. Ils ont eu le temps de se gorger en arômes. En d’autres termes, c’est meilleur pour la santé. De nombreuses personnes ne mangent pas de bio, car elles estiment que cela coûte trop cher. Les prix certes restent élevés, mais au fil des années, ils deviennent de plus en plus abordables.

Les commentaires sont clos.