Pourquoi les protections hygiéniques sont-elles recommandées ?

Pourquoi les protections hygiéniques sont-elles recommandées ?

Serviettes, tampons, protections réutilisables, les femmes aujourd’hui ont le choix entre différentes méthodes. La première serviette jetable date de 1888. Le tampon jetable est quant à lui apparu en 1934. En France, plus de cinq milliards de protections sont vendues chaque année. De nouvelles protections ont vu le jour comme la coupe menstruelle, la culotte pour les règles… Vous pouvez toutefois opter pour des protections hygiéniques bio.

Quelle protection hygiénique devez-vous choisir ?

Ce secteur est assez complexe puisqu’il est souvent difficile de trouver la référence la plus adaptée notamment à son mode de vie ou à ses habitudes vestimentaires. Les serviettes restent les plus utilisées encore aujourd’hui. Elles existent avec différentes épaisseurs, de quoi vivre tranquillement sans fuite. Les tampons sont très pratiques pour aller nager, pour faire du sport. La coupe menstruelle se fait discrète et elle ne provoque aucune gêne si elle est bien placée, attention, tout de même à ne pas l’oublier. Les serviettes lavables ou les culottes menstruelles peuvent être utilisées en complément d’une autre protection au cours de la nuit ou lors d’une pratique sportive.

  • Les protections hygiéniques durant les règles sont incontournables.
  • Quel que soit le modèle choisi, il est essentiel de la changer régulièrement.
  • Composition, élégance, confort, absorption, praticité, ce sont les critères déterminants quant à leur choix.

Aujourd’hui, on se tourne plus volontiers vers des protections éco-responsables comme la coupe menstruelle, la culotte menstruelle, les protections lavables. Les plus jeunes se posent des questions sur les tampons : sont-ils dangereux ? Provoquent-ils des allergies et des infections ? Les tampons sont plus écologiques et conçus avec des matières plus naturelles. Vous ne voulez plus de ces protections qui démangent ou qui donnent des allergies. Optez alors pour le 100 % green. La serviette hygiénique utilisée depuis le 19e siècle fait partie des incontournables en matière de protection féminine.

Les commentaires sont clos.