5 erreurs à éviter lors de la location d’un photobooth pour votre mariage

5 erreurs à éviter lors de la location d’un photobooth pour votre mariage

Un photomaton est le moyen idéal d’ajouter un peu de fun et de style à votre réception de mariage. Mais il y a quelques erreurs à éviter lorsque vous en louez un. Qu’il s’agisse de réserver trop peu de temps pour les photos ou de ne pas avoir assez d’accessoires, voici cinq erreurs à ne pas commettre lorsque vous louez un photomaton pour votre mariage. 

Location d’un photobooth : quelles sont les erreurs à éviter ? 

Ne pas prévoir assez de temps pour les photos

L’une des erreurs les plus courantes que font les couples lors de l’organisation de leur réception de mariage est de ne pas prévoir assez de temps pour les photos. Cela peut être particulièrement vrai si vous louez un photobooth, car il peut souvent prendre plus de temps que prévu parce que les invités prennent plus d’une série de photos ou posent avec plusieurs accessoires. Pour que tout le monde ait le temps de profiter du photobooth et de s’amuser avec lui, assurez-vous de planifier à l’avance et de réserver au moins une heure pour la prise de photos. 

Ne pas avoir assez d’accessoires

Les accessoires sont ce qui rend une expérience de photobooth unique et mémorable. Plus vous avez d’accessoires disponibles, plus vos invités peuvent être créatifs dans leurs poses. Assurez-vous de fournir de nombreuses options, telles que des chapeaux, des lunettes, des panneaux et d’autres accessoires qui reflètent le thème ou les couleurs de votre mariage. 

Négliger les exigences techniques

Si vous prévoyez d’organiser un mariage en plein air, il est important de s’assurer que la société de photomaton que vous engagez couvre toutes les exigences techniques nécessaires. Il faut notamment s’assurer qu’elle a accès à des prises de courant afin de pouvoir installer son équipement à l’extérieur sans problème. Il est également important de vérifier auprès d’elle que son équipement est protégé contre les intempéries en cas de pluie ou de vent le jour de votre événement.  

Oublier de demander l’assurance

Avant d’engager une société de location de photobooth pour votre mariage, assurez-vous de lui demander sa couverture d’assurance. Toutes les sociétés ne proposent pas forcément ce service, il est donc important de vérifier avant de signer un contrat ou d’effectuer un paiement. Cela vous permettra de vous assurer qu’en cas de problème lors de l’installation ou de l’utilisation de la cabine, vous ne serez pas responsable des dommages subis par vous-même ou par les invités de votre événement. 

Ne pas vérifier les avis

Enfin, avant d’engager une société de photobooth pour votre journée spéciale, n’oubliez pas de lire d’abord les avis des clients en ligne. Les commentaires des clients sont inestimables lorsqu’il s’agit de savoir à quel point les différentes entreprises sont fiables et dignes de confiance, alors passez un peu de temps à faire des recherches sur les différentes entreprises avant de prendre votre décision finale sur qui engager ! 

Les commentaires sont clos.