Qui peut devenir technicienne en extensions de cils ? Guide complet

Qui peut devenir technicienne en extensions de cils ? Guide complet

Vous êtes attirés par le domaine de la beauté et du bien-être ? Alors le métier de technicienne en cils est fait pour vous ! Grâce à une formation en extensions de cils, vous saurez tous des techniques de pose pour faire la différence dans le secteur de l’esthétique et de la beauté. De plus, vous apprendrez les compétences nécessaires pour débloquer de très belles perspectives de carrière en extensions de cils. Alors bref, voici pourquoi vous devriez vous lancer !

Quelles exigences pour devenir technicienne en extension de cils ?

Le métier de technicien en extension de cils est accessible à partir de l’âge minimum de 18 ans. Mais pour travailler dans l’industrie de la beauté, il est préférable d’avoir une bonne base d’expérience pour constituer son carnet d’adresses. Parmi les exigences requises pour devenir technicienne en cils, il faut suivre une formation en extension cils de qualité.

C’est un préalable essentiel pour acquérir toutes les techniques et proposer différentes offres à vos clientes. De plus, vous saurez tout des conditions d’hygiène et de sécurité à respecter. Une formation et une certification en extension de cils apporteront encore plus de poids à votre CV. Elle permet d’affiner certaines techniques de pose tout en misant sur les produits appropriés.

Quelle formation choisir en extensions de cils ? 

Parmi les compétences nécessaires pour devenir technicienne en cils, il faut absolument choisir une formation de qualité. Idéalement, optez pour une formation et une certification en extensions cils pour devenir une véritable experte du regard. En maîtrisant les techniques de pose, les connaissances théoriques et tout l’aspect du marketing, vous n’aurez aucun mal à vous démarquer dans le domaine de la beauté et du bien-être.

Avec des cours d’extensions de cils ciblés, vous apprendrez l’anatomie et la physiologie de l’œil, les différents types de cils, les différents types de pose et les éventuelles contre-indications. C’est un véritable plus pour dégager de nouvelles perspectives de carrière en extension de cils.

Quelles compétences nécessaires pour devenir technicienne en cils ?

Exercer le métier de technicienne en cils demande une formation solide et des compétences innées. Parmi elles, il faut absolument citer la dextérité manuelle et la patience. En ce qui concerne la technique du cil à cil ou du volume russe, la rigueur est de mise puisque le temps de pose oscille entre 1 h 30 et 2 h.

Grâce à un excellent sens du détail, vous pourrez perfectionner votre technique en esthétique et beauté pour faire la différence dans l’industrie. Parmi les autres compétences nécessaires pour devenir technicienne en cils, il faut aussi être doué d’un excellent sens relationnel pour chouchouter ses clientes.

Quelles sont les perspectives de carrière en extension de style ?

Parmi les perspectives de carrière en extension de cils, vous aurez la possibilité de travailler dans l’industrie de la beauté en tant que salarié. Dans un institut ou un salon de beauté, le salaire démarre autour de 1 521,22 € bruts et sera évolutif en fonction de l’expérience et de la zone géographique.

Bien souvent, la technicienne en extension de cils décide de s’installer à son compte. En tant qu’auto-entreprise, c’est à elle de démarcher sa clientèle et faire à sa promotion. En moyenne, son salaire peut varier entre 3 000 et 6 000 €, en fonction des tarifs pratiqués et du nombre de clientes. Dans l’industrie de la beauté, le métier de technicienne du cil fait partie des plus rémunérateurs. Il ne reste plus qu’à vous lancer dans une formation extensions de cils !

Les commentaires sont clos.